Bonjour,
Volume Software a le plaisir de vous présenter les VoluNews de Novembre 2023.
Bonne lecture !
Pour optimiser l'expérience utilisateur, une nouvelle fonction d'aide à la saisie (F8) a été ajoutée pour les mots clés suivants :
CODIF_DES
CODIF_DE2
SAGEX3_COND_PAIEMEN
COL_ART
SEGMENT_
Cette évolution permet d'éviter que la raison sociale d'un client ne commence par un espace. Cette règle s'applique à l'adresse principale et aux adresses secondaires.
Exemple : Si on a un ou plusieurs espaces ici :
Le message suivant s'affiche :
Simplifiant la saisie des devis onduleurs, il est désormais possible de spécifier le code tarif (TAR) en fonction du type de port (POR). En cas de modification du type de port après la génération des tarifs, un avertissement invite l'utilisateur à mettre à jour les tarifs en validant le tableau dans l'écran de réponse client.
Par défaut, le code de tarif est récupéré comme habituellement, garantissant une prise en compte précise du code de tarif en fonction du nouveau type de port.
Exemple :
Ainsi, si un devis est saisi avec des tarifs déjà générés avec le code tarif V, cette évolution assure que le code de tarif approprié au nouveau type de port est correctement pris en compte lors de la modification du type de port après la génération des tarifs.
En cas de modification, un avertissement encourage l'utilisateur à mettre à jour les tarifs associés.
La régénération des tarifs se fera à la validation de la saisie du tableau des prix d’offres :
Cette modification donne la possibilité de surveiller la date de fabrication de la palette chargée. Elle bloque le chargement si cette date excède un nombre de jours paramétré, offrant des options de contrôle telles que bloquant, non bloquant, ou soumis à un message de confirmation.
Au moyen d'un paramétrage dans le programme de préparation de commande
par saisie CAB, il devient possible de forcer la clôture définitive
d'un bon de livraison, même en présence d'un blocage de la saisie
de bons de livraison sur le client ou sur les commandes livrées. Les
détails relatifs au contournement du blocage de livraison sont enregistrés
sur la ligne du bon de livraison.
Actuellement, si une ligne de commande n'est pas bloquée pour la livraison après la revue de contrat, le contrôle se poursuit en vérifiant la validité du client livré.
Avec cette amélioration, si la validité du client indique qu'il est impossible de générer un bon de livraison, VoluPack doit adapter son comportement lors du scan de la palette pour correspondre à la situation où la ligne de commande est bloquée.
L’alerte intervient à la réalisation du Bon de Livraison définitif.