Bonjour,
Volume Software a le plaisir de vous présenter les VoluNews d'Octobre 2020.
Bonne lecture !
Ce paragraphe constitue davantage un rappel qu'une évolution à proprement parler.
L'aide en ligne étant disponible au format HTML, vous pouvez utiliser le navigateur de votre choix pour y accéder et profiter des divers plugins ou fonctions de traduction intégrées.
.En d'autres termes, bien qu'elle soit pour le moment exclusivement rédigée en français, il est possible de traduire l'aide en ligne à la volée en utilisant votre navigateur Web.
Les méthodes varient selon le navigateur/plugin utilisé, mais si cette fonctionnalité vous intéresse, nous recommandons l'utilisation du logiciel Google Chrome pour sa simplicité d'utilisation (via un simple clic-droit, comme sur la capture d'écran ci-dessous).
► Plus d'informations sur les fonctions de traduction intégrées de Google Chrome à l'adresse suivante :
https://support.google.com/chrome/answer/173424 (en anglais)
Création d’un nouveau programme de visualisation des informations complémentaires.
Les données disponibles sont différentes selon le type de clé.
Possibilité de paramétrer un nombre maximal de lignes de visualisation (500 par défaut).
Il est maintenant possible de générer une commande d’achat directement à partir d’une ligne de besoin matière sans tenir compte des regroupements ni des autres lignes de besoin à traiter.
Les informations suivantes peuvent être transmises au programme de génération des commandes d’achat :
Le numéro de ligne de commande
Le numéro de ligne matière
Le numéro de séquence de ligne de commande
De la même façon que l'on a la notion de Groupe client dans les cubes commerciaux, la notion de Groupe fournisseur sera disponible dans le cube Achat lors de la prochaine mise à jour de ReflexClient Cubes (version 4.2).
Notre prochaine mise à jour de ReflexClient Cubes (version 4.2) enrichit le cube Production en intégrant le code Forme de découpe du produit, provenant de l'ERP.
Cette nouvelle donnée, disponible comme axe du cube, permettra notamment de regrouper plusieurs produits finis partageant une même forme de découpe.
Jusqu'à présent, les lignes de commandes étaient soldées automatiquement si la quantité transférée ou livrée atteignait la quantité commandée (plus ou moins la tolérance).
Il est possible de ne pas solder automatiquement les lignes en cas de présence de stock.