Bonjour,
Volume Software a le plaisir de vous présenter les VoluNews de Juillet 2020.
Bonne lecture !
Cette évolution permet, dans tous les programmes proposant une saisie de code statistique (par ex. la saisie des devis), d’associer des codes statistiques à un client.
Dans l’exemple ci-dessous, on a associé le code statistique 1 « 90 » et « 91 » au client C32140.
Par conséquent, dans le menu déroulant, l’utilisateur peut uniquement sélectionner ces codes statistiques pour ce client dans la saisie du devis multi-métiers. Les autres codes statistiques ne sont pas proposés.
Inversement, ces codes statistiques ne s’afficheront pas pour les autres clients.
Dans les visualisations, cette évolution permet de ne coloriser qu’une seule cellule de la ligne de totalisation.
Comme pour la colorisation des autres cellules et lignes, il est possible de paramétrer des conditions de colorisation, de coloriser le texte et/ou le fond de la cellule, etc.
Cette évolution s’applique aux commandes sur appel (CDA/CD1) avec livraison dans un lieu intermédiaire.
Après création de la commande, lorsque l’utilisateur saisit une ligne d’appel, l’action de copie de ligne n’initialise pas l’adresse de livraison, permettant de saisir celle du client.
En revanche, si l’utilisateur saisit manuellement la ligne en entrant le code article, c’est le lieu intermédiaire qui est renseigné comme adresse de livraison par défaut.
Cette évolution permet donc d’éviter les erreurs de saisie manuelle, en offrant la possibilité :
De mettre à jour automatiquement le lieu intermédiaire
D’initialiser à blanc le lieu intermédiaire de la ligne de commande.
Dans le cas où le produit de la ligne de commande est le même que celui de la commande de rattachement, on initialise les lieux avec ceux de la commande de rattachement.
Cette évolution permet, lors du traitement du besoin matière, d’autoriser ou non la modification du code fournisseur si ce dernier est imposé au niveau du devis :
Dans le programme de traitement des besoins matières, il est possible sur paramétrage, de limiter la génération des commandes d’achat à l’utilisateur qui a traité le besoin.
Cela permet notamment de s’assurer que, dans les envois de mails aux fournisseurs, l’expéditeur est bien l’utilisateur ayant traité le besoin.
Cette évolution s’appuie sur l’interface PRDATA, laquelle permet d’intégrer des fichiers PRDATA issus de PC-Topp en vue d’alimenter les codes SSCC dans la table des étiquettes de production.
Dans le cadre de la mise en oeuvre de l’EDI DESADV, elle permet à l’utilisateur d’associer une ou plusieurs étiquettes à une ligne de bon de livraison, pour restitution dans le DESADV.
A la validation de la ligne de bon de livraison, les étiquettes sélectionnées seront automatiquement associées à celle-ci.
Il est possible de bloquer la validation du bon de livraison s’il existe au moins une ligne qui n’est rattachée à aucune étiquette.
Écran de sélection des étiquettes à associer
Cette évolution permet de générer des notes automatiquement lors de l’édition des ordres d’achat de transport.
Elles peuvent par exemple permettre d’afficher automatiquement la mention "Annule et Remplace" lorsque l’on modifie un tarif ou une date dans les documents de réservation de transport.
Jusqu’à présent, lorsqu’une commande était bloquée, il était impossible de l’expédier sans la débloquer, y compris vers un magasin dans le cadre d’un transfert. Cette évolution permet d’expédier les commandes bloquées vers des magasins, en gérant indépendamment les blocages des bons de livraison et ceux des bons de transfert.