Bonjour,
Volume Software a le plaisir de vous présenter les VoluNews de Février 2019.
Bonne lecture !
Dans la saisie du prix remis, cette évolution permet de limiter l’accès en modification dans les autres écrans du devis (entité, informations complémentaires, phases, attribution/saisie/réinitialisation des marges, saisies de notes/commentaires deviseur).
Dans le nouvel écran de conditionnement, cette évolution permet d’enregistrer les données d’une fiche de conditionnement (via un devis ou en saisie manuelle des TSC via la fiche matière). Il sera ensuite possible de réutiliser ces données en les chargeant sur le produit du devis en cours.
▲ Écran de confirmation au chargement
Lorsque l’on saisit un article sur une ligne de commande, cette évolution permet d’afficher les notes de sa gamme de fabrication.
Sur paramétrage, on peut également afficher les notes de la gamme de fabrication des PF correspondant à la nomenclature de l’article commandé.
Dans la saisie des remises de prix, cette évolution permet de créer automatiquement l’accord ou le refus d’un devis selon le statut de la ligne.
Cette évolution permet de gérer des contrats palettes (facturation des palettes livrées) pour certains clients. Le client passe alors un contrat standard pour ses palettes, avec une quantité, un prix et une période de validité.
La ligne de commande pour les palettes est systématiquement ajoutée dans l’édition définitive du bon de livraison. Le programme regarde si le client dispose d’un contrat pour les palettes traitées et applique les règles associées (le 2ème produit dans la capture ci-dessous).
Si la ligne de commande associée aux palettes ne respecte pas le contrat, le programme place un code blocage sur cette ligne et sur la ligne de commande livrée.
Lors de l’édition des accusés de réception des commandes client, cette évolution permet de générer les commandes d’achats pour les produits fabriqués sur dépôt de sous-traitant, avec gestion des dépôts de sous-traitants au niveau de la nomenclature de commande.
Cette évolution permet de gérer plus finement le contrôle des dates au niveau (top fin) de chaque magasin de stockage, notamment lorsque les inventaires sont réalisés à des dates différentes selon le magasin.
Dans le programme de préparation des affrètements, cette évolution ajoute la zone "Kilométrage total" dans l’onglet d’entête des affrètements.
Un paramétrage permet de définir si cette zone est saisissable, et si sa saisie est obligatoire ou facultative.
Cette évolution vient enrichir l’application chef de quai en offrant la possibilité de déclarer des affrètements à pré-charger.
Le chef de quai peut :
À la validation d’un affrètement à préparer :
Côté cariste, le bouton « fin définitive » :
|
Dans le programme de préparation des affrètements, cette évolution permet de coloriser la colonne Commande dans le tableau des ordres de transport.
On pouvait déjà la coloriser en cas de blocage de la commande, on peut désormais la coloriser :
En présence d’une date de livraison accusée sur la ligne de commande.
En présence de notes de livraison sur l’entête ou sur la ligne de commande.