Bonjour,
Volume Software a le plaisir de vous présenter les VoluNews de Septembre 2019.
Bonne lecture !
Cette évolution permet de rechercher et sélectionner un paramètre via la visualisation des paramètres dans tous les programmes VoluPack/VoluPrim (touche F7).
Mode de saisie formatée
|
Mode de saisie libre
|
Cette évolution permet, lors de la saisie d’une ligne de commande, d’afficher un message (bloquant ou non) si la quantité saisie est supérieure à la quantité maximale paramétrée.
Exemple de message ▼
Afin notamment d’optimiser l’OTIF, cette évolution permet de rechercher le temps de transport en fonction d’une valeur de TSC associé aux lieux de déstockage. Ces informations complémentaires seront saisies sur l’adresse de livraison des clients pour les dates de départ.
Exemple de saisie sur une adresse secondaire ▼
Dans ce cas ci-dessus :
Le temps de transport vers le lieu de déstockage MAR est de 3 jours depuis l’adresse secondaire
Le temps de transport vers le lieu de déstockage BRU est de 4 jours depuis l’adresse secondaire
Le temps de transport vers le lieu de déstockage VAO est de 5 jours depuis l’adresse secondaire
Afin de réduire les temps de traitement dans la saisie des devis carton ondulé, cette évolution permet de désactiver le recalcul des prix de cession lors de l’accès au tableau des produits d’une nomenclature multi-niveaux (écran des offres de vente, touche F9).
L’interface Direct Planning prend désormais en charge l’envoi des demandes de modification des cadencements de livraison.
Il est possible de personnaliser le texte de soumission TVA en fonction de la langue du client facturé et du type de soumission. VoluPack permet dorénavant d’éditer un texte de soumission TVA différent en fonction du pays et de la région (plages de codes postaux) du client facturé.
Cette évolution permet d’afficher les lignes dont le lieu de chargement est différent du magasin de départ. Non soldables, ces lignes servent uniquement à informer le cariste.
Par défaut, elles sont affichées sur fond orange (comme dans l’exemple ci-dessous).
Dans la préparation des affrètements, cette évolution permet de réactualiser automatiquement le stock à l’arrivée sur une ligne d’ordre de transport et/ou d’affrètement. Il est également possible de réactualiser le stock en boucle toutes les x secondes d’inactivité.
Certains services fonctionnant sans interruption (en 3*8 par exemple), le programme de saisie des bons de livraison n’est pas forcément quitté en début de mois, empêchant la réinitialisation du compteur des BL.
Cette évolution permet de rafraîchir le compteur des bons de livraison au moment de leur création dans le programme de saisie.
Cette évolution permet de coloriser les lignes de groupage ayant le même produit livré afin d’alerter le cariste sur la nécessité de figer la ligne.
Dans le cas où plusieurs produits sont présents sur différentes lignes, les lignes seront colorisées en dégradé.
Dans la déclaration de production d’une ligne de commande soldée où l’état Vendable est interdit, cette évolution permet de passer la production en état Excédent en automatique ou sur confirmation de l’utilisateur.
Fenêtre de confirmation ▼
À l’image de ce qui existe dans le programme de saisie des commandes d’achat, cette évolution permet, dans le programme de saisie des demandes d’achat, d’ouvrir automatiquement un écran de saisie des dimensions et du poids de l’article après en avoir saisi le code.