Cette page répertorie les articles des VoluNews publiés pour le thème Devis carton ondulé.
Actuellement, les fenêtres de saisie des informations techniques associées aux cases "Accessoires", "Options onduleuse" et "Estampilles" s'ouvrent automatiquement avec la touche Tab. De surcroît, si toutes les valeurs des informations techniques sont à 0 ou vides, la case "Présence information technique" demeure cochée, ce qui n'est pas désiré. Cela pose un inconvénient, car dans près de 90 % des cas, la fenêtre ne nécessite aucune saisie. Les utilisateurs perdent ainsi du temps à fermer ou à confirmer l'ouverture inutile de cette fenêtre.
Exemple :
La fenêtre de saisie des informations techniques s’affiche :
Cette évolution permet de simplifier la manière dont les fenêtres de saisie s'affichent. Désormais, ces fenêtres ne s'ouvrent que lorsque l'utilisateur coche la case correspondante, ou à travers un nouveau bouton situé à côté de chaque case.
En ce qui concerne l'architecture automatique :
Pour l'architecture étudiée :
De plus, avec cette évolution :
La fermeture de la fenêtre d'architecture étudiée en utilisant la fonction "Annuler" empêche l'affichage ultérieur de la fenêtre de saisie des pointages. Cette fenêtre ne s'affiche qu'en cas de validation.
Lors de la première ouverture de la fenêtre d'architecture étudiée dans le lancement du programme, si la saisie des options onduleuse est ouverte puis annulée, la case "Options onduleuse" ne devient plus invalide.
Si toutes les valeurs de la saisie des informations techniques sont mises à 0 ou laissées vides, la case "Présence information technique" est désormais décochée.
Dans la fenêtre d'architecture étudiée, l'annulation pendant la saisie de jonction ne provoque plus l'effacement des valeurs de jonction.
Le calcul du devis onduleur tient désormais compte de la chute de laize dans le calcul de la consommation de colle.
Dans la saisie des architectures (automatique ou étudiée) du devis onduleur, les champs dédiés aux numéros d'étude, de plan et de fiche technique permettent désormais de saisir jusqu'à 30 caractères chacun (contre 10 précédemment).
Champs concernés (devis en mode "Architecture automatique").
Cette évolution permet de mettre en place l’interface Artios Automation Engine (XML) dans la saisie des devis onduleur, multi-métiers et transformateur.
Saisie du projet Artios Automation Engine dans le devis transformateur
Visualisation de l’image Artios
Dans le cas où un utilisateur est en cours de modification d'un
devis, un autre utilisateur ne pouvait pas consulter ce même devis.
Une option permet aux utilisateurs de consulter le devis sans pouvoir
le modifier, mais elle ne contrôle pas si le devis est en cours de
modification.
Si le devis est déjà en cours de modification par un utilisateur, on l'indique désormais par défaut à tout nouvel utilisateur accédant au devis, par le message CONSULTATION :
Dans le devis onduleur, cette évolution permet d'empêcher la création d'un article via duplication d'un article associé à un autre client.
Après la création de l’offre de fabrication (99), cette évolution permet de mettre à jour toutes les variantes de quantités pour pointer sur l’article de fabrication créé.
Les articles devis sont supprimés ainsi que leur nomenclature (si l’offre de vente créatrice de l’article est l’offre de vente, la variante de quantité est mise à jour).
Un recalcul batch du devis est lancé à la fin de la procédure.
En copie de devis, cette évolution permet de paramétrer les TSC que l'on souhaite recopier ou non.
Dans la gestion des appels d’offre du devis onduleur, cette évolution permet d'importer :
Les informations de l’affaire (N° d'affaire, numéro de ligne d'affaire)
La quantité à livrer
La présence d’une cannelure inversée
Les informations de la coiffe (Type/Largeur/Longueur de la coiffe)
Cette évolution permet d’activer la traçabilité pour les actions de service et les caractéristiques des actions de service.
Dans la saisie des devis onduleurs, cette évolution permet d’historiser les indicateurs de coûts à chaque évolution de valeurs d’indicateurs paramétrés comme déclencheur.
Cette historisation est réalisée dans de nouvelles tables créées pour ce fonctionnement.
Dans le devis onduleur, cette évolution permet de tracer tous les événements liés aux devis (table kp_demcli dans la base de données).
Elle permet également d’accéder à un champ fictif lors de l’édition des devis onduleur pour, par la suite, pouvoir lancer une alerte de traçabilité et ainsi savoir quels devis ont été édités.
Afin de réduire les temps de traitement dans la saisie des devis carton ondulé, cette évolution permet de désactiver le recalcul des prix de cession lors de l’accès au tableau des produits d’une nomenclature multi-niveaux (écran des offres de vente, touche F9).
Il est possible de tenir compte des actions de service dans la valorisation du produit.
Cette évolution permet de limiter cette valorisation aux produits semi-fini n’appartenant pas au même site que le produit fini parent.
Dans le cas où le calcul des actions de service ne se déroule pas correctement, il était jusqu’à présent possible de valider le prix sur l’écran de réponse client, au risque de communiquer un prix erroné au client.
Cette évolution permet de mettre en place un code blocage automatique lorsque le calcul des actions de service n’aboutit pas. Ce code blocage automatique permettra alors de :
Bloquer la saisie du prix remis
Bloquer l’édition de l’offre de vente
Bloquer la modification de l’offre de vente
Dans le nouvel écran de conditionnement, cette évolution permet d’enregistrer les données d’une fiche de conditionnement (via un devis ou en saisie manuelle des TSC via la fiche matière). Il sera ensuite possible de réutiliser ces données en les chargeant sur le produit du devis en cours.
▲ Écran de confirmation au chargement