Bonjour,
Volume Software a le plaisir de vous présenter les VoluNews de Décembre 2024.
Bonne lecture et bonnes fêtes de fin d'année !
Nous avons simplifié la gestion des langues dans le nouvel écran
de paramétrage en automatisant les étapes liées à l'affichage des
libellés.
Elle garantit que les utilisateurs voient les libellés dans la langue
la plus appropriée, en fonction des paramètres configurés. (Cette
fonctionnalité est applicable uniquement dans les visualisations.)
Actuellement, les devis et ordres de prix peuvent être transférés en commandes. Dorénavant, il est possible de sélectionner directement les produits dans un devis et de les transformer en commande, simplifiant ainsi le processus de conversion et accélérant la gestion des commandes.
On transfère en commande 2 articles via la visualisation des articles :
Puis on accède à la commande générée :
De plus dans le transfert des devis multi-métiers en commande, cette amélioration permet également de :
Nous
avons 2 variantes techniques dans l'article 110112000004-01 :
On constate que la
variante technique commerciale n°2 est la moins chère.
Si nous prenons le détail de la ligne de commande n°1 de l'article 110112000004-01 :
Pour une quantité de 35000, on constate que la variante technique n°2 est toujours la moins chère, celle-ci a été associée automatiquement à la ligne de commande.
Cette mise à jour permet de stocker les informations tarifaires fixes et variables dans un nouveau TSC lors de la création d'une ligne de commande. Ces informations incluent la valeur fixe et variable du tarif, la date de création et de mise à jour, ainsi que l'origine des valeurs (tarif, saisie manuelle ou calcul).
Lors du calcul de la facture, si la recherche de tarif est désactivée, ces informations tarifaires sont automatiquement transférées de la commande vers la facture, garantissant ainsi une gestion cohérente des tarifs.
Dans le devis transformateur, vous pouvez dès à présent utiliser la fonction de recopie d’une entité existante d’un autre devis.
Cette évolution permet, sur paramétrage, de mettre à jour automatiquement le code fournisseur, le grammage et la certification dans le programme de visualisation des besoins matières, lorsque la qualité matière est modifiée à partir de l’écran de modification du besoin.
Les codes SSCC, auparavant générés uniquement au nom du site ou de la société qui les crée, peuvent désormais être générés au nom de l'usine ou de l'entité d'un client spécifique, grâce à la possibilité de saisir un code CNUF pour chaque client livré.
Grâce à un paramétrage dans le programme de préparation de commandes par CAB, vous êtes avertis si vous tentez de charger une palette qui ne respecte pas l’ordre de chargement (uniquement disponible en mode Terminal Embarqué).
Auparavant, scanner une palette d’achat dans CAB générait un message d’erreur : 'Impossible, palette d'achat', bloquant ainsi le processus. Il est maintenant possible de transférer des palettes d’achat vers un dépôt de groupage après leur mise en stock via la saisie d’un bon de réception de commande d’achat.