Bonjour,
Volume Software a le plaisir de vous présenter les VoluNews d'Octobre 2022.
Bonne lecture !
Dans le cadre des achats de bobines, le fournisseur est susceptible d'intégrer le grammage du papier livré dans le code-barres de la bobine.
Cela pouvait poser problème lors de la réception dans VoluPack car à la lecture du code-barres de la bobine, le grammage réceptionné devait être strictement identique au grammage commandé.
Il est désormais possible de paramétrer une tolérance de réception, de manière à pouvoir réceptionner des bobines dont le grammage diffère légèrement de celui commandé.
Dans la gestion de vos stocks, il est possible de créer des emplacements de stockage "virtuels" rattachés à un lieu de stockage physique.
Il est maintenant possible d'afficher le stock de ces magasins dans le programme de localisation des stocks sur plan, l’application logistique des chefs de quai et le programme de pré-chargement.
Dans le programme de préparation des affrètements, cette évolution permet de comparer les coûts de tous les modes de transport.
Dans l'exemple ci-dessous, on lance une recherche sans préciser le "Mode de transport".
Le programme retourne alors les tarifs transporteur pour tous les modes de transport :
Cette évolution permet de rechercher des transporteurs selon les frais de transport associés.
La première étape consiste à associer clients et frais de transport (par exemple des frais de hayon).
Ensuite, si dans les groupages à livrer, l'un des clients présente une ou plusieurs contraintes liées à des frais de transport, alors seuls les transporteurs répondant à ces contraintes seront proposés.
Il est toujours possible de choisir, via la boite de dialogue, si les frais d’accessoires doivent être inclus ou non.
Dans l’exemple ci-dessous, on a associé les frais HAY et SUR au client. Le système propose donc les transporteurs contenant ces deux frais (un seul : HAM01) :
Dans l'édition des ordres d'achat de transport, cette évolution permet de gérer le cas dans lequel les retours de palettes de consignation doivent être effectués par un autre transporteur que celui effectuant la livraison.
Le programme calcule le nombre de palettes retournées afin d’indiquer au transporteur le nombre exact de palettes à récupérer et à ramener dans le dépôt.