Bonjour,
Volume Software a le plaisir de vous présenter les VoluNews de Décembre 2019.
Bonne lecture !
Une nouvelle action permet de mettre à jour le code représentant saisi sur l’entête de commande ainsi que sur les lignes de commande.
Exemple depuis la visualisation des tiers :
Après validation :
Cette évolution permet à VoluPack de récupérer l’état des OF planifiés et commencés en production dans Direct Planning (Windows uniquement).
Cela permet notamment de contrôler s’il est possible de modifier une commande.
À la place du détail de la planification, il est possible d’afficher une fenêtre d’avertissement :
Dans la logistique, après chargement de l’affrètement, le cariste peut constater qu’il reste de la place dans le camion. Le chef de quai aimerait alors ajouter une ligne de commande, mais partiellement.
Il était déjà possible d’ajouter une ligne de commande à un affrètement mais la ligne ajoutée portait exclusivement sur la quantité totale à livrer.
Cette évolution permet donc d’optimiser le chargement en choisissant uniquement la quantité de palettes ou de produits finis pouvant rentrer dans le camion.
Lorsque le nombre de palettes à livrer est différent du nombre de palettes prévu, l’ordre de transport associé est automatiquement fractionné (sur confirmation).
▲ Le nombre de palettes saisi (2) est différent de celui d’origine (5). Le système demande confirmation
Cette évolution permet d’afficher le nom du client du lot lors de la visualisation simplifiée des stocks.
Lors de la génération du besoin matière, cette évolution permet d’initialiser le statut par défaut du besoin selon le type de commande (lorsque celui-ci n’a pas été initialisé au passage du devis en commande).