Bonjour,
Volume Software a le plaisir de vous présenter les VoluNews de Novembre 2019.
Bonne lecture !
VoluPack évolue et l’aide aussi !
Le nouveau format html permet d’offrir une refonte esthétique et fonctionnelle de l’aide en ligne.
Les programmes et paramètres de VoluPack sont réorganisés par Domaines et Thèmes fonctionnels.
Chaque page d’aide donne accès aux programmes/paramètres complémentaires.
Les tableaux de paramètres intègrent des filtres permettant d’accéder plus rapidement aux informations pertinentes.
De nombreuses aides à la navigation (schémas cliquables, fils d’Ariane, ...) viennent également enrichir l’expérience utilisateur.
Quelques remarques
Tout comme l’ancienne aide, la nouvelle peut être appelée par le raccourci F5 dans la saisie des paramètres.
L’aide HTML est optimisée pour les navigateurs Chrome, Firefox, Safari, Opera (et dérivés). Les navigateurs Microsoft (IE, Edge) présentent certaines incompatibilités.
L’aide est en cours de mutation. Tous les contenus sont disponibles mais certaines pages ne bénéficient pas encore des dernières fonctionnalités et peuvent comporter des erreurs de formatage (décalage de texte principalement).
Nouvelle page de recherche de tables dans la base de données VoluPack ▼
Cette évolution permet de tracer les modifications relatives aux actions écran (table actions_ecran) et aux boutons personnalisables (table bouton_perso).
Jusqu’à présent, les TSC créés par les clients devaient obligatoirement débuter par le caractère &, ce qui pouvait s’avérer gênant dans Oracle SQL Developer (ce caractère étant considéré comme un préfixe pour les variables de substitution).
Cette contrainte est levée : en plus du caractère &, il est maintenant possible de créer des TSC débutant par le caractère W, X ou Y.
Dans le programme des alertes (qui n’est pas une visualisation), cette évolution permet d’ajouter 3 colonnes pour afficher :
Un TSC
Le classement A/B/C du produit
Une colonne SQL (comme sur une visualisation standard)
Jusqu’à présent, pour saisir des TTR (événements atelier de type pause, panne, etc.) sans devoir entrer le code machine, il fallait créer un TTR par machine.
Dans le cas d’une société ou d’un groupe ayant beaucoup de machines, le nombre de TTR pouvait être conséquent.
Afin d’éviter cette multiplication des TTR, cette évolution permet de récupérer automatiquement le numéro de phase à partir du numéro de dossier par défaut (requis) et du code machine par défaut (requis).
Dans la saisie des affrètements, cette évolution permet :
de visualiser dans un nouveau tableau affiché dans la partie détail de l’écran la présence de types de notes paramétrables provenant :
du client (adresse principale)
du client livré (adresse de livraison)
de l’entête de commande
de la ligne de commande
de la ligne de cadencement de livraison
d’afficher une icône selon la présence de notes dans les différents tableaux d’affrètement
Si toutes les notes présentes sont définies par la même icône, on affiche cette dernière
Si les notes présentes sont définies avec des icônes différentes, on affiche une icône correspondant au nombre d’origines (d’icônes) différentes
Par défaut, on affiche la présence des notes suivantes :
Exemple :
Lors du transfert de devis en commande, cette évolution permet de rechercher systématiquement le prix dans la table des tarifs produits (si aucun prix n’est trouvé, on choisit le prix du devis).
Dans la saisie des devis onduleurs, cette évolution permet d’historiser les indicateurs de coûts à chaque évolution de valeurs d’indicateurs paramétrés comme déclencheur.
Cette historisation est réalisée dans de nouvelles tables créées pour ce fonctionnement.
Dans la recherche des qualités matières, cette évolution permet de se baser sur le début du code pour retourner les matières utilisables (ce fonctionnement existait déjà pour la recherche des codes articles).
L’intérêt est de pouvoir rechercher des matières identiques dont la seule différence porte sur la codification (par exemple pour des questions de normalisation).