Bonjour,
Volume Software a le plaisir de vous présenter les VoluNews de Juin 2019.
Bonne lecture !
Sélection multiple de paramètres Vous pouvez désormais utiliser les raccourcis Windows habituels (Ctrl+A, Ctrl+clic, Shift+clic) pour sélectionner plusieurs paramètres dans la partie gauche de l’écran.
Cela vous permet par exemple d’utiliser le filtre /ann pour visualiser tous les paramètres annulés, puis d’appuyer sur Ctr+A pour tous les sélectionner et F2 pour les supprimer ►
Notez que dans le cadre de la sélection multiple, les actions qui concernent un seul paramètre (comme la modification de paramètre) s’appliquent au dernier sélectionné. |
|
Sélection multiple dans les notes
Vous pouvez utiliser le raccourci Ctrl+A pour sélectionner toutes les notes de paramétrage (puis Ctrl+F2 pour les supprimer, Ctrl+C pour les copier et Ctrl+V pour les coller). Vous pouvez faire de même sur une sélection de lignes de paramétrage, après les avoir filtrées via la recherche (Ctrl+F).
Accès direct à la traçabilité et aux liens entre tables
Dans le bandeau supérieur, les boutons et vous donnent respectivement accès à la traçabilité du programme sélectionné et à la saisie des liens de tables pour le paramètre courant.
Verrou sur les paramètres
Lorsqu’un utilisateur modifie un paramètre, un verrou est positionné sur ce paramètre afin d’éviter tout conflit. Si un autre utilisateur tente de modifier le même paramètre, il reçoit alors le message suivant :
Les visualisations offrent la possibilité d’afficher des colonnes de type SQL. Ces dernières peuvent tomber en erreur en raison d’un mauvais paramétrage de la requête ou parce que les zones utilisées pour faire le critère de sélection ne sont pas renseignées.
Jusqu’à présent, une telle erreur empêchait le chargement de la visualisation. Ce n’est plus le cas aujourd’hui : en cas d’erreur, la requête concernée s’affiche dans la console et la colonne affectée affiche [ERR_SQL].
Dans le cadre de l’optimisation du calcul des devis multi-métiers, cette évolution permet de rechercher et réinitialiser les variables inutilisées dans les formules V1 et V2:
◄ Dans le programme de saisie des formules du devis, une entrée du menu permet d’effectuer cette recherche.
Fenêtre de confirmation (visualisation uniquement ou mise à jour des formules) ▼ |
|
Remarque : cette évolution est uniquement disponible en VoluPack V5 et ultérieures.
Il est possible de tenir compte des actions de service dans la valorisation du produit.
Cette évolution permet de limiter cette valorisation aux produits semi-fini n’appartenant pas au même site que le produit fini parent.
Cette évolution permet de gérer les lieux de transit en préparation des commandes par code-barres.
Les produits finis sont sortis du lieu de picking et entrés sur le lieu de transit à la génération des bons de transfert et de livraison.
Il est possible de stocker la référence de la commande client sur deux zones (ec_ref et ec_ref2) dans la table correspondante (cde1). Le contrôle d’unicité de la commande client était déjà actif sur la première zone, il l’est désormais sur la seconde.
Lors de la saisie d’une ligne de commande, cette évolution permet d’afficher un message (bloquant ou non), selon le montant hors taxe de la ligne, comparé à un montant maximum paramétré (dans la devise société).
Jusqu’à présent, les envois de mails pour les avenants aux commandes étaient adressés à l’email paramétré pour l’adresse de livraison de la commande. Dans le cas d’une commande sur appel, on peut vouloir ajouter/modifier une ligne avec une adresse de livraison différente (et donc un destinataire d’email différent).
Cette évolution permet d’envoyer les accusés de réception des différents appels sur l’adresse email associée à l’adresse de livraison de la ligne.
Dans le programme de saisie des inventaires par code-barres, cette évolution vient enrichir les informations issues du dernier CAB lu.
On pourra ainsi découper le CAB pour séparer le numéro d’OF, la quantité et le numéro de palette, et récupérer le nom du client et l’article du dernier CAB lu :
Aujourd’hui, un paramètre sur le magasin permet d’envoyer automatiquement un mail au client de ce lieu intermédiaire lors d’un transfert. Ce même paramètre active également l’envoi d’un mail au client de ce lieu intermédiaire lors du déstockage (du magasin vers le client final).
L’évolution de ce paramètre permet de différencier ces 2 envois automatiques (transfert et déstockage) de mails au client du magasin.
Cette évolution permet, à l’édition des bons de livraison, de dématérialiser chaque BL dans un fichier XML, en offrant la possibilité de pouvoir paramétrer le format du fichier XML à utiliser.
Le développement a été réalisé de manière à anticiper la dématérialisation d’autres types de documents à partir d’autres programmes (commandes, factures, etc.).
Une nouvelle option permet d’interdire le mode NGP (numéro de groupage sans bon de préparation) dans la préparation des commandes par code-barres.