Bonjour,
Volume Software a le plaisir de vous présenter les VoluNews de Mars 2020.
Bonne lecture !
Cette évolution permet d’interdire la saisie de caractères spéciaux dans les codes (codes article, tiers, compositions, produits finis, fiches de conditionnement).
Les caractères interdits de base sont les suivants : & \ ^ ~ ? ! : \ | * % ‘ « { } [ ]
Sur paramétrage, vous pouvez ajouter d’autres caractères à interdire.
Sur la base du même fonctionnement, elle permet également d’interdire la saisie de caractères spéciaux dans les désignations et libellés étrangers, références client d’un article, et raisons sociales.
Dans le cas où VoluPack détecte la saisie d’un caractère spécial interdit, le message suivant s’affiche en bas de la fenêtre :
Cette évolution permet de spécifier plusieurs certifications forestières (FSC, PEFC) sur la fiche tiers (client/fournisseur), en indiquant la certification utilisée par défaut et en choisissant, pour chaque certification, s’il faut éditer ou non le logo correspondant :
En cas d’erreur de saisie du code EDI, les informations de commande peuvent être intégrées pour le mauvais client. Cette évolution permet d’interdire la saisie d’un même code EDI pour deux clients différents :
L’objectif de cette évolution est de permettre de lancer la saisie manuelle des mouvements de stock depuis leur visualisation en récupérant de nouvelles informations.
Vous pouvez désormais récupérer automatiquement les informations suivantes depuis l’écran de visualisation :
Adresse de livraison
Code client
Numéro de commande
Affectation
Cette évolution ajoute la notion de certification dans le cube Achats de ReflexClient (disponible à partir de la version 4.1).
Historiquement, les temps de réglage et de passage prévus étaient transmis à Direct Planning par l’ERP. Aujourd’hui, certains clients choisissent de laisser DP déterminer ces durées via ses formules programmables.
Il peut cependant arriver qu’un client demande à réaliser ce changement progressivement, en commencant d’abord par quelques machines clés, c’est-à-dire en continuant d’envoyer les temps prévus de l’ERP sauf pour quelques machines.
Cette évolution permet donc d’exclure les machines pour lesquelles les temps de réglage et de passage prévus ou réalisés ne seront pas transmis par l’ERP mais déterminés par Direct Planning.
Il est également possible de paramétrer l’exclusion de certaines machines en fonction de la configuration DP utilisée.